G-1MG2JB41X8 G-1N4SJM41XT
  • Vente de mobiliers de bureaux : la délégation a fait son grand rangement d'été !

    Après rangement des nos bureaux, nous souhaitons vendre pour un prix non fixé les produits ci-dessous :

    13820806_1747913332156558_1706451970_n.jpg

    13823331_1766729603568645_130206530_n.jpg

    2 armoires métaliques - Les deux armoires ne ferment pas à clefs.

     

    13819695_1766729606901978_1069371490_n.jpg

    2 bureaux identiques sont disponibles

    13820708_1766729546901984_953370589_n.jpg

    1 bureau

    Nous ne fixons pas de prix pour les produits ci-dessus. En effet, nous vous demandons en contrepartie de faire un don à l'APF d'un montant libre.

    Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la délégation de Seine-Maritime au 02.35.73.25.01

    Le matériel est à retirer directement sur place dans notre délégation située au 3 rue Linus Carl Pauling 76130 MONT-SAINT-AIGNAN

  • Rencontre avec l'Association Nikaïa Solex


    bloc-internet copier.jpgLe 23 juillet, 6 membres de l’Association NIKAIA SOLEX ont pris le départ avant l’aube pour aller jusqu’à Londres, en traversant toute la
    solex.pngFrance et la Manche, sur leurs petits cyclomoteurs des années soixante-dix… en dix jours, et sans assistance !

    Leur but ? Attirer les médias tout au long du parcours, et sensibiliser le public à la lutte contre le handicap, plus particulièrement contre la sclérose en plaques, cette maladie qui touche près de 80 000 personnes en France, et plus de 300 000 en Europe.

    Soutenus par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, la Métropole Nice-Côte d’Azur et plusieurs sponsors, les courageux solexistes de NIKAIA SOLEX partenaire de l’APF (Association des Paralysés de France) rencontrent sur leur route les membres des associations (adhérents, bénévoles, etc.),  qui œuvrent pour améliorer la situation des personnes handicapées, à Nice, à Paris, et dans chacune des régions traversées jusqu’au Royaume-Uni.

    Une rencontre est prévue avec les acteurs de la Délégation de Seine-Maritime de l’Association des Paralysés de France :

    le dimanche 31 juillet 2016 à Dieppe

    Au restaurant le Tout Va Bien (3 Quai Henri IV) dès 12h

     

    Le but de cette rencontre est de présenter les actions des deux associations, de partager ses expériences et de passer un moment convivial et amical autour d’un bon repas.

    NIKAIA SOLEX entreprend cette démarche solidaire depuis 6 ans maintenant, et compte déjà à son actif un Nice-Paris, un Nice-Barcelone, une Nice-San Sébastian, un Nice-Rome, un Tour de la Corse et un Nice-Budapest ! Une nouvelle destination est déjà prévue en 2017…

     

    Contacts APF :

    Louise Charvet - Directrice Territoriale APF 76 et 27 - Tél : 06.31.37.42.40 -  louise.charvet@apf.asso.fr

    Charlène Maturel – Chargée de développement des actions associatives - Tél : 02.35.73.25.01, charlene-maturel.apf76@orange.fr

     

    Contacts NIKAIA SOLEX :

    Sauveur BARBARA - Président NIKAIA SOLEX - Tél : 06.81.42.83.99 - moikanice@gmail.com

    Marc PICARD - Bureau NIKAIA SOLEX – Tél : 06.30.63.88.99 – marc.picard14@wanadoo.fr

  • La vidéo du Tour de France avec la Résidence François Morel de l'APF

    Revivez les étapes normandes du Tour de France 2016 avec les résidents de la Résidence François Morel de l'Association des Paralysés de France (APF).


    Une initiative qui a fédéré les énergies de nombreux partenaires et bénévoles.

    La Résidence François Morel de l'APF souhaite développer la pratique du vélo pour tous et acquérir des vélos adaptés aux personnes en situation de handicap...

    https://www.youtube.com/watch?v=vRJNAYRnAM0&feature=youtu.be

     

  • Attentat de Nice : l’APF choquée et bouleversée

     

    L’Association des paralysés de France (APF) est profondément choquée et bouleversée par l’odieux massacre survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet. L’association adresse toutes ses pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux blessés et leur témoigne tout son soutien.

    Ce drame, survenu en ce jour de Fête nationale, est une atteinte portée à nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Face à cette tragédie, l’APF exhorte à ne pas céder à la stigmatisation, au repli sur soi et à la haine de l’autre.

    L’APF réaffirme son attachement aux droits et libertés fondamentales et aux valeurs d’humanisme qui sont le socle commun d’une société ouverte à toutes et à tous où chacun, quelles que soient ses spécificités, ait sa place.

  • Aura-t-elle droit à une parenthèse ?

     

    heroEmail2.jpg

    Cher(e) ami(e),

     

    Pour Julie, petite fille en situation de handicap, tout est plus compliqué : aller à l’école, participer à des activités avec ses amis... Et quand ses copains parlent de leurs sorties et découvertes estivales, elle se sent exclue !

     

    Tous les enfants et adultes comme Julie sont confrontés à cette réalité : les plaisirs de l’été, même les plus simples, leur sont souvent inaccessibles.

     

    Pourtant, ils en ont besoin.
    Et pour nous, à l’Association des Paralysés de France, ils y ont même droit.

     

    C’est pourquoi l’équipe de la délégation APF de votre département compte sur votre soutien pour offrir aux enfants et adultes en situation de handicap des moments d’évasion.

     

    Ouvrez une parenthèse dans leur été

     
     

    Nos bénévoles sont mobilisés, mais vos dons restent essentiels.
    Merci d’ouvrir une parenthèse dans l’été de Julie et d’autres personnes handicapées.
    Merci de leur offrir des moments de joie simple pour qu’ils puissent s’évader cet été.

     
     
     
     

    L’été dernier, l’APF a ouvert des parenthèses à 200 adultes et enfants en situation de handicap... Donnez-nous les moyens de faire autant ou plus cette année !

     

    Alain Rochon,
    Président de l’APF

  • ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE & LÉGISLATIVES 2017

    L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr



    A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.
    En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.
    C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

    bannière horizontale.gif


    L’APF porte des valeurs et pratiques démocratiques, elle milite pour une société inclusive qui s’élève contre toute forme d’exclusion. Dans sa Charte, qui s’inscrit dans la lignée de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’association affirme la primauté de la personne.
    Dans un contexte social et économique tendu où les valeurs de solidarité et de fraternité sont vivement attaquées et face à l’absence de perspective d’amélioration, le temps est venu d’une véritable prise de parole citoyenne sur la société de demain.


    L’APF part du constat qu’aujourd’hui, les personnes en situation de handicap partagent bon nombre de difficultés avec des millions de citoyennes et de citoyens, dans des domaines tels que l’emploi, le logement, le pouvoir d’achat, la mobilité, l’éducation, l’accès aux soins, etc.


    L’APF élargit donc son action et son combat au-delà de la question du handicap, au service d’un projet de société plus solidaire, plus humain, plus social.


    L’association est convaincue que le vécu de chacune et chacun constitue une expertise en soi et que la mise en commun de ces expertises permettra de dessiner les contours de la société solidaire et ouverte à tous dans laquelle chacun trouvera sa place.


    Concrètement, la plateforme 2017agirensemble.fr propose, à partir de problèmes partagés par tous, des causes et des solutions sur une dizaine de thématiques : droits, logement, mobilité, santé, loisirs, éducation, vie familiale, vie affective et sexuelle, emploi et ressources.

    Chacune et chacun, après s’être inscrit sur la plateforme, pourra voter sur les propositions, les compléter ou en faire de nouvelles. Des contributions qui peuvent également être collectives.


    Cette mobilisation, d’une ampleur sans précédent s’étendra jusqu’aux élections législatives. Toutefois, une synthèse des contributions sera réalisée au premier trimestre 2017, et soumise aux candidats à l’élection présidentielle.


    L’APF invite donc toutes les citoyennes et tous les citoyens, mais aussi toutes les associations et organisations à proposer leurs solutions en faveur d’une société inclusive et solidaire.
    #2017Agirensemble : Agir afin de porter, ensemble, un projet de société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

  • Exposition "FIGUREZ-VOUS, à quoi ça ressemble" / MONT-SAINT-AIGNAN

    expo université.png

    L'exposition "FIGUREZ-VOUS, à quoi ça ressemble" se déroule dans le cadre de Normandie Impressionniste sur le thème du portrait.

    L’exposition se déroule sur deux lieux, la galerie la Passerelle à l’ESPE de Mont-Saint-Aignan et la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan.

    30 œuvres sont exposées à la Passerelle et 10 à la Maison de l’Université.

    L’adresse de l’ESPE :

    2 Rue du Tronquet, 76131 Mont-Saint-Aignan

    L’ESPE est ouverte de 8h à 19h.

    L'’adresse de la maison de l’université : Place Emile Blondel, 76130 Mont-Saint-Aignan.

    La MdU est ouverte de 8h30 à 18h du lundi au vendredi.

    Jeanne Carpentier, chargée  de l'accueil et médiation de l’exposition "Figurez-vous à quoi ça ressemble" est présente et disponible de 9h à 17h. Mon bureau se trouve au fond de la galerie et sa porte est souvent ouverte.

    Il ne faut pas du tout hésiter à venir la voir, afin qu'elle prenne en charge la visite de l'exposition. 

     

    Jeanne Carpentier n'est pas présente sur le lieu mais il y a parfois du monde.

    L’accès à l'exposition est gratuite (sur les deux lieux)

     

    Voici un lien internet concernant l’exposition sur le site de l’ESPE :

    http://espe.univ-rouen.fr/exposition-figurez-vous-a-quoi-ca-ressemble--518574.kjsp

     

  • L’APF RECHERCHE DES BÉNÉVOLES

    Comme toutes associations, l’Association des Paralysés de France a besoin de bénévoles pour continuer à agir !

    La Délégation Départementale de Seine-Maritime lance un appel aux bénévoles.

    Nos engagements

    La Délégation Départementale de Seine Maritime de l’Association des Paralysés de France soutient et défend les droits des personnes en situation de handicap et leur famille. Afin de lutter contre l'isolement des personnes, l’APF organise toute l’année des sorties et des séjours pour ses adhérents.

    Les missions bénévoles

    Les bénévoles constituent une richesse importante pour la délégation qui nous permet chaque jour d’avancer dans notre engagement.

    Nous proposons de multiples missions de bénévolat au sein de l’APF : 

    • Des bénévoles accompagnateurs lors des sorties ou de séjours de nos adhérents (piscine, bowling, séjours, etc.), 
    • Des bénévoles chauffeurs pour conduire nos adhérents lors de leurs sorties, 
    • Des bénévoles lors de nos actions ressources (ventes de fleurs, etc.),
    • Des bénévoles pour participer aux sensibilisations scolaires, auprès des entreprises, des administrations, etc
    • etc

    Pour devenir bénévoles, rien de plus simple ! Contactez dès maintenant la Délégation Départementale de Seine-Maritime! Soit par mail : dd.76@apf.asso.fr ou par téléphone : 02 35 73 25 01

    affiche bénév générale.png

  • Exposition de peinture en hommage à Mireille Luque

    Le vendredi 27 mai 2016, nous étions plusieurs bénévoles, adhérents et membres du C.A.P.F.D (Conseil A.P.F. de Département) à nous rendre au vernissage du 29ème Salon d’Arts Plastiques à Saint Pierre de Varengeville.

    Différents peintres, sculpteurs,  etc. ont exposé leurs œuvres,  et l’Office Culturel et la Municipalité ont rendus hommage à notre Mireille en exposant ses peintures et différentes œuvres.

    Un hommage lui a aussi été rendu lors du discours d’inauguration, cela nous a beaucoup touchés de voir à quel point Mireille était appréciée de tous, ce que nous savions déjà.

    Nous étions ravis de partager ce moment auprès de son époux.

    Encore au revoir Mireille !

     

     

    m.jpg