Culture, sport et loisirs

  • Billet d'humeur : Anne, joueuse de Bowling

    Bonjour à tous,
    Je tiens à vous faire partager ma joie de la connaître ! Certains d'entre vous la connaisse. Elle est
    bénévole à la piscine et au bowling. Hé oui, c'est une nouvelle bénévole qui s'appelle Catherine Jacquemin. A chaque bowling, elle nous fait vibrer au rythme de la musique en nous prenant les bras. Le samedi 2 juin, nous avons fait la chenille que tout le monde connait "accroche tes mains à ma taille, c'est la chenille qui redémarre...". Je l'aurais bien vu animatrice ! Elle nous a fait une bise a Véronique et moi :-). A chaque fois que j'ai fini la partie,elle m'encourage "allez ANNE !! ", elle me dit Check sur la paume de la main, cela doit dire Bravo ! Revenons à Mathys, volontaire en service civique qui a fait 126pts. Je lui ai dit avec humour qu'il devait s’entraîner avec Charlène et Stéphanie entre 2 appels téléphoniques ? Elles ont lui donné des épinards avant de venir jouer ! Bravo a toi Mathys ! Tu as dit que que tu jouais pratiquement jamais, pour quelqu'un qui ne pratique pas, tu t'es bien défendu, bravo...Catherine, reste t'elle que tu es ! Patrick et moi apprécions ta bonne humeur,on doit rester jeune dans notre tété, qu'on soit jeune ou pas !

    Quand on arrive dans une association,ce n'est pas évident de venir au devant des adhérents, mais au fur et à mesure,le contact s'établit, on sent cette chaleur humaine.

    Merci du fond cœur à nos bénévoles et aux volontaires en service civique.

    A bientôt. ANNE D

  • SORTIES DU CA ME DIT : VIVE LA 250 EME !!!!

    P1010524.JPG

    Le samedi 12 novembre, le groupe avait prévu d'organiser une fête pour ce moment incroyable. Une fois arrivés tout le monde s'embrassa et étaient heureux de se retrouver. Nous avions une belle table avec de belles assiettes. Le repas s’est déroulé dans la joie et bon humeur.

    Et enfin une surprise ! Amélie avait fait 1 super montage de nos belles sorties avec des airs de musique connus, On a pu se revoir lors de précédentes sorties, c'était extra ! Mais le plus dur, c'est de revoir nos chers amis disparu, cela fait drôle d'effet.

    Francis a eu sur sa part de gâteau sa petite bougie pour son anniversaire. Ah, ils pensent toujours à nous nos petits Delaunay. Ils sont aux petits soins pour nous. Je me demande comment ils font pour nous supporter après tant d'années et ce n’est pas fini, Jean-Marc et Fred, on va vous en faire voir encore, tenez bon ! J’ai oublié, un grand merci à Armelle pour avoir donné le nom de son traiteur à Darnétal. Pour clôturer cette magnifique journée, Éliane a pris la fameuse photo de groupe ! Je souhaite que le groupe continu dans la même bonne humeur. N'oublions le bout en train de Yannick. Que la vie continue. Merci aux petits Delaunay. Ils sont fidèles. Ce sont les petits parents du samedi, « Jean-Marc est-ce qu’il y a des toilettes ? Tu n'as pas fini d'entendre cette question ! Vous avez du courage. A bientôt pour de nouvelles aventures. Anne D.

  • Une journée à Biotropica racontée par une adhérente !

    20161025_134619_002.jpg

    20161025_151117_001.jpg

    Mardi 25 Octobre 2016, nous étions 13 à partir à Biotropica (située à la base nautique de Léry Pose) afin de passer 1 bonne journée. C’est une serre tropicale de 6000m2 avec ses 115 espèces d'animaux.

    Avant d'entamer la visite, nous avons pensé à nos estomacs. Quand, nous étions tous repus, nous avons démarré la  visite en petits groupes.


    On a pu rencontrer beaucoup d'animaux: raies et bêtes nocturnes dans une salle obscure, devinez quel animal ? Des chauves-souris bien sûr.

    Line, Patrice et Patou se sont mis avoir les loriquets sur eux, c'était trop  mignon ! Mais ces beaux  parleurs ne pensent qu'à pincés et griffés ! Aie, Aie, Patou a eu mal mais cela allait.

    Nous avons été voir ensuite les terribles caïmans et alligators.

    Je ne comprends pas, Patou aime bien ces créatures.

    Ensuite, nous avons admiré les petites grenouilles multicolores. Ces espèces sont bien logées, entre verdures et cascades. Nous avons également vu des paresseux, savez-vous qu’ils dorment continuellement, ils dorment en s'agrippant ?

    Nous sommes allés voir aussi les carpes.

    Nous avons ensuite pris la direction du parc extérieur : manchots, loutres, pandas roux et la mini ferme avec ses chèvres naines, cochons miniatures.

    On a également eu la chance d’assister au goûter des kangourous qui adorent les carottes.

    Les ânes et moutons étaient aussi de la partie.

    Pour clôturer cette belle journée Thierry sa maman et moi, sommes montés dans la voiturette, cela m'a fait  penser au téléfilm Camping paradis, ce qui m'a plu.

    Christine et Anne ont poussés les fauteuils à vide, ce qui était moins fatigant.

    Oh zut ! J'ai oublié de vous signaler la présence d'alpaga (que c'est nauséabond) et les petits suricates vraiment mignons. J'ai été les revoir avec Anne, merci à toi. Ces animaux sont très bien soignés.

    Fin de la visite et à bientôt ! Merci à Christine pour les bonbons.

     

    Anne DEFFAINS, adhérente

  • Retour sur... les sorties d'été 2015

    20150730_160234.jpg

    018.JPG

    022.JPG

    Le Jeudi 30 Juillet, nous étions une vingtaine à partir dans la Capitale afin de passer une bonne journée. Rendez-vous à 8h30 à la délégation, le temps de dire bonjour à tout le monde et de s'installer ce qui prenait un peu de temps, je vous assure, attacher les fauteuils ce n'est pas de tout repos ! Le soleil était au rendez vous ! Une fois nos ventres bien remplis, nous nous dirigions vers le bateau.  Découvrons les 13 beaux monuments de la Capitale. La traversée a duré 1h.Que c'était  agréable, quel plaisir ! Direction ensuite le Champ de Mars ! N'oublions pas la photo de groupe à la tour Eiffel surnommée la Dame de fer. Bon comme tout à une fin, songeons au départ. Baptiste, mon filleul, nous a quitté à 16h30. Et nous sommes partis vers 17h, la tête remplie de souvenirs. Nous sommes arrivés à Rouen vers 19h30. Cyril était très gai ! L'ambiance était bien ! Je remercie notre Pierre pour sa bonne conduite. Et les bénévoles toujours là pour nous, merci.                      ANNE D.

     

    20150723_120642.jpgJe suis très content de faire partie de l'APF de Seine-Maritime. J’ai fait plusieurs sorties dont une  sortie à la mer.  J'ai fait du char à voile et je suis allé dans la Somme et à Paris voir la tour Eiffel et on a fait du bateau mouche pour voir Paris. On est allé également à Villers sur mer avec ma compagne Frédérique. On est très content !  Et pour finir on a visité le Château de Crèvecoeur et ça nous a beaucoup plu à Frédérique et moi.

    Nous sommes très heureux !

    Cette année, j'ai fait également du karting! Et c’'était bien ! J'ai aussi visité le panorama XXL de la ville de Rouen ainsi qu’un musée du verre, ça m'a bien plu  ! Pour finir, j’ai visité les grottes des Petites Dales, c’était bien avec mon fauteuil électrique, c'était formidable !

     

    Je souhaite que Frédérique, ma compagne,  puisse un jour faire toutes les activités avec nous !                                                                                 PATRICE F.

     

     

    20150813_134650.jpgLe Jeudi 13 Août, nous étions 15 à partir voir la cité médiévale  du château Crève coeur qui se situe géographiquement entre Caen et Lisieux. Arrivés vers 11h15, des tentes étaient installées pour notre déjeuner. Nous nous sommes installés au fur et à mesure autour des tables rondes et Christine, bénévole,  nous avait apporté l'apéritif et des petits gâteaux à la noix de coco pour son anniversaire. Un grand merci à toi ! Le pique-nique s’est fait dans la bonne humeur ! Bon voila, une fois que tout le monde avait achevé leur pique-nique, une visite guidée était prévue. Veuillez excuser mes lacunes en histoires, je vous explique ce que j’ai retenu. Ce château du XVe est entouré d'eau. Nous avons pu admirer la basse-cour, les maisons de bois ainsi que le fameux pigeonnier. Au temps du Moyen Âge, on se soignait par les plantes. Christine m'a prit en main, merci à elle d'avoir été aux petits soins avec moi. Vers 16h30, nous avons repris la route du retour. Hélas tout a une fin. Pas de trombes  d'eaux comme à l'aller. Stéphanie nous a reconduits chez nous.

    Tout le monde était ravi de cette journée .Tout le monde était super sympa ! A bientôt !

     

    ANNE D.

    Villers Sur Mer

    20150806_140222.jpg

    20150806_133610.jpg

    20150806_135431.jpg