Opérations Ressources

• Résultats des Tirages au sort HandiDon !!!!

Tirage au sort Régional (7 décembre 2017)160x600.gif

Gagnants de Seine-Maritime:

SMARTBOX Coffret Liberté : Edwige LELEUCH

4 billets Disney land Paris: Marwan BOUHAMIDI

Tirage au sort national (20 décembre 2017)

tableau.png

Vous trouverez ci-dessous le lien pour la liste de l'ensemble des gagnants.

Encore un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans v=cette belle et grande opération !!!!!!

• HandiDon, un grand merci aux lycéens de Camille Saint Saëns de Rouen !!!

_20171110_121123.JPG

UN GRAND MERCI AUX LYCÉENS DE SECONDE GÉNÉRALE DU LYCÉE CAMILLE SAINT SAËNS DE ROUEN AINSI QU'A L'EQUIPE D'ENCADRANTS DU LYCÉE (INFIRMIÈRE SCOLAIRE, PROFESSEURS, ADMINISTRATIF, ASSISTANTS D’ÉDUCATION...) POUR LEUR SOUTIEN !!!

Depuis 3 ans, le lycée Camille Saint Saëns de Rouen organise une course parrainée au profit de l'APF dans le cadre de l'Opération HandiDon.

La remise des fonds récoltés via cette course est prévue prochainement.

Nous vous tiendrons informé dès que possible.

Encore un grand merci !

• Un grand merci à l'Association le P'tit Dalot" !

Un grand merci à l'Association "Le P'tit Dalot" qui a organisé une projection de photos sur le village de Villequier autrefois, réalisée par le Photographe Alain HUON au profit de l'Asdsociation des Paralysés de France.

Le don s'élève à 270€ ! Encore un grand merci d'avoir choisi de soutenir l'Association des Paralysés de France.

Presse LE P4TIT dALOT 1.jpg

Presse Didier Huon 1.jpg

• Dîner spectacle pour l'opération HandiDon !

Dîner spectacle à Guichainville le 17 novembre à 19h au bénéfice d'HandiDon. Théâtre, jazz, chanson autour d'un plat convivial.

Découvrez la vidéo de l'événement !

Réservations : 02 32 28 74 35

• Lancement de Ma p'tite FRIPERIE APF

inauguration.jpg

Les délégations de l’Eure et de la Seine-Maritime de l’Association des Paralysés de France inaugurent un nouveau projet : l’ouverture d’un Fashion Truck Economique, Social et Solidaire le vendredi 22 septembre 2017 à

Une fois par semaine, Ma p’tite FRIPERIE sillonnera le territoire pour proposer à des clients potentiels, ciblés et informés en amont, l’achat de vêtements et d’accessoires d'occasion.

Auparavant, des appels aux dons seront lancés auprès du grand public.

Au-delà de la récolte de fonds, nos objectifs sont de :

• Renforcer notre présence dans les secteurs où nos actions et missions sont peu connues,
    • Renforcer notre proximité avec nos adhérents isolés,
    • Affirmer davantage notre combat, la défense des droits des personnes en situation de handicap moteur, dans les secteurs où notre association est peu présente,
    • Rompre l’isolement des personnes en situation de handicap moteur en recrutant de nouveau bénévoles sur des secteurs où notre association n’est pas encore présente afin de mettre en place des activités et sorties et ainsi participer à la vie locale.

Ce nouveau concept a également pour objectifs de dynamiser l'image de l'association, de recruter de nouveaux bénévoles et adhérents et de mobiliser des acteurs déjà présents mais peu impliqués dans la vie de nos délégations.

Ce Truck sera un véritable lieu de partage et d'échange, moteur de création de lien social !

• Un défi-vente dans le cadre de l'Opération handiDon réussi !!!!

Handidon 2017.jpg

01.jpgJ'ai étais heureuse de participer à ce défi-vente, ayant de l'expérience avec d'autres associations et en distribution de flyers notamment, il ne m'était donc pas difficile d'aller vers les personnes croisées dans Rouen pour les solliciter à faire un don pour HandiDon. J'ai trouvée cette journée productive et espère avoir permis à diverses personnes de connaître l'APF ainsi que l'opération HandiDon. Carla LEJEUNE

Grâce à cette nouvelle expérience j'ai pu découvrir une certaine facilité à pouvoir communiquer avec d'autres personnes totalement inconnues et de prendre confiance pour tout nouveau défi.

De plus j'ai trouvé que cette action était juste car défendre et aider des personnes dans le besoin est indispensable aujourd'hui, surtout en tant que jeune étudiant. Se sentir utile et savoir que ces dons serviront à redonner le sourire à beaucoup de personnes est je pense ce qui m'a le plus motivée.

J'ai été ravie de pouvoir mettre mon énergie à disposition pour cette action et pouvoir le partager avec d'autres.

Malgré les nombreux refus, chaque dons perçus à permis de redonner le sourire au groupe et de continuer dans notre lancée.

Je remercie l'association de nous avoir fait confiance dans ce défi et j'espère pouvoir faire encore mieux la prochaine fois, en attendant j'ai pu découvrir l'APF et HANDIDON qui sont des associations aussi importantes que d'autres et servir pour cette cause à été un réel plaisir.

Maël LE GOFF