• Fête du Hareng à fécamp : 23 et 24 novembre 2013

    affhareng.jpg

    L'Association des Paralysés de France sera présente

    les 23 et 24 novembre

    à la Fête du hareng de Fécamp

    Grilleurs et vendeurs seront présents pour satisfaire vos papilles !

    Harengs grillés ou marinés, il y en aura pour tous les goûts !

    On vous attends nombreux sur le stand de l'APF situé sur

    le Grand Quai de Fécamp.

  • LES ÉTATS RÉGIONAUX DE L'INCLUSION 2013

    Logo Etats Regionaux 2013 HauteNormandie-Imp.jpg

    A travers son projet associatif « Bouger les lignes, pour une société inclusive » et son plaidoyer pour une « société ouverte à tous », l’Association des Paralysés de France s’engage pour la mise en œuvre effective d’une société qui se conçoit pour tous, s’adapte à tous, quelles que soient les différences, et qui permette et demande à chaque citoyen d’y participer !

    A partir de 2013 et durant les trois prochaines années, des Etats Régionaux de l’Inclusion sont organisés dans chaque région de France, à l’initiative de l’APF.

    En Haute-Normandie la première rencontre se tiendra le : 

    Mardi 19 Novembre 2013

    au Palais des Sports « KINDARENA » de Rouen – 40 rue de Lillebonne 76000 ROUEN

    de 13h30 à 17h30. 

    Avec le concours des pouvoirs publics et des acteurs de la société civile, des partenaires d’aujourd’hui et de demain, l’objectif de ce premier volet des « Etats Régionaux de l’Inclusion » est de travailler ensemble à déployer et pérenniser des collaborations à caractère inclusif.

    Nous serions très heureux de votre participation à cette demi-journée, et vous trouverez, ci-joint, le pré-programme accompagné d’un bulletin d’inscription (places limitées / inscription obligatoire).

    Découvrez le programme en cliquant sur l'affiche ci-dessous :

    affiche ERI 2013 .jpeg


    Inscription obligatoire (places limitées) : Contactez le 02.35.73.25.01 ou dd.76@apf.ass.fr


  • Défenseur des Droits : appel à témoignages

    Ils souhaitent porter à la connaissance de l'ensemble des membres du Comité d'entente des associations représentatives de personnes handicapées l'initiative qu'ils vont conduire un an après la recommandation générale par laquelle le Défenseur des droits a attiré l'attention des pouvoirs publics sur l'accès des enfants porteurs de handicap aux activités périscolaires et extrascolaires (décision MLD 2012-67 du 30 novembre 2012).

    Afin d'apprécier la mise en œuvre de ces premières recommandations et de mieux évaluer les difficultés auxquelles de trop nombreuses familles demeurent confrontées, le Défenseur des droits invite, à compter de ce jour, celles-ci à témoigner par l'intermédiaire d'un questionnaire accessible sur Internet de l'institution https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/famille-handicap/ Les témoignages ainsi recueillis permettront d'alimenter une analyse de la situation.


    L'enquête s'adresse particulièrement aux familles d'enfants handicapés scolarisés en milieu ordinaire, en école maternelle ou primaire ou accueillis en établissement médico-social et vise notamment à identifier les éventuelles ruptures d'accompagnement sur les différents temps de la vie scolaire et périscolaire, ainsi que les impacts sur la vie de ces enfants et de leur entourage familiale.

    Par ailleurs, les parents qui souhaitent saisir le Défenseur des droits d'une réclamation individuelle peuvent le faire sur le site Internet du Défenseur des droits
     http://www.defenseurdesdroits.fr/saisir-le-defenseur-des-droits/qui-peut-saisir-le-defenseur-et-pourquoi


  • Hommage à Jean-Marie BARBIER

    Vous découvrirez en cliquant ici l'hommage à Jean-Marie BARBIER rédigé par Alain ROCHON, Président de l'APF.

     

    Vous pouvez laisser un message sur le livre d'or à l'adresse ci-dessous :

    http://hommage.e-monsite.com/livre-d-or/