• Visite de Rouen Givrée avec un adhérent : Francis MOUTON

     

    a       Esplanade Marcel Duchamp :

    Les animations sont accessibles grâce à une rampe mais une personne en fauteuil manuel a besoin d’un accompagnement car la pente est un peu raide.

    Il a été demandé à la ville d’ajouter des barrières de chaque côté de la rampe pour éviter les chutes.

     

    a     Lugiglace :

    Notre adhérent a testé pour vous la Lugliglace et vous la recommande chaudement. Votre fauteuil est arrimé à un système de patin et un accompagnateur vous pousse sur la glace. A essayer pour ceux qui ont toujours rêvé de se prendre pour des hockeyeurs !

     

    a       Marché de Noël :

    L’accessibilité du Marché de Noël est identique aux autres années. Le centre historique de Rouen est difficile d’accès pour les personnes en fauteuils, les personnes en situation de handicap visuel.

    Nous alertons régulièrement la ville sur l’entretien des pavés (jointures, remplacement des pavés défectueux) pour faciliter l’accès notamment à la Cathédrale et aux rues adjacentes.

    Notre adhérent a également souligné les installations provisoires destinées à protéger les câbles électriques qui peuvent se révéler dangereuses.

     

    Rouen Givrée se termine bientôt mais il vous reste encore un peu de temps pour profiter des nombreuses animations !

  • La Fête du Hareng 2013 à fécamp

    photo blog.png

     

    Un grand merci à tous les bénévoles et à l'IEM APF de Saint Martin du Bec pour cette journée qui nous a permis de récolter plus de 1000 € !

    DSC00227.JPG

    DSC00232.JPG

    DSC00231.JPG

    DSC00239.JPG

    IMG_7317.JPG

    IMG_7312.JPG

    IMG_7345.JPG

    IMG_7333.JPG

    IMG_7356.JPG

    IMG_7358.JPG

    IMG_7336.JPG

    IMG_7329.JPG

    A l'année prochaine afin de retrouver avec plaisir cette super ambiance !!!

  • La Course aux Cadeaux.... GO !

    Nous lançons une nouvelle campagne web d’appel au don « La course aux cadeaux ». L’objectif est de sensibiliser le public aux difficultés que peut rencontrer une personne situation de handicap lors de ses déplacements réguliers tout en rappelant les engagements pris par le gouvernement pour Janvier et Février 2015.

    Cliquez sur le visuel pour visiter le site internet dédié à cette campagne

    4JZUGHP8

  • Lugiglace : patinoire accessible aux personnes en fauteuil place de l'Hôtel de Ville

     

    Un équipement spécifique, Lugiglace, est prêté par la société FM Concepts pendant toute la durée de Rouen Givrée. Il permet aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir accéder à la patinoire sans transfert et d'expérimenter le plaisir de la glisse .Cette équipement se trouve à la patinoire situé sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

    Ci-joint des liens d'informations:

     

    lugiglace.JPG

    Ce dispositif appelé "LUGIGLACE", est prêté par la société FM Concepts pendant toute la durée de Rouen Givrée.

     

  • Assemblée Départementale de Seine-Maritime 2013

     

    Le jeudi 7 novembre 2013, c’est sous une pluie battante que la ville du Havre a accueilli notre Assemblée Départementale.

    L’AD est le moment privilégié des adhérents pour faire le point sur l’année écoulée et les priorités d’actions pour l’année à venir.

    Pierre Lautard, notre représentant départemental a inauguré l’assemblée par un hommage à Jean-Marie Barbier, regretté Président de l’association qui nous a quitté en octobre.

    Fabrice Zurita, directeur du foyer APF du Bois de Bléville, a présenté l’avancement des travaux du nouveau foyer. L’emménagement des résidents est prévu pour la fin de l’année 2013. Ce projet tant attendu de tous voit enfin sa concrétisation très proche.

    Didier Huon, représentant du Conseil APF de Région a présenté le projet associatif « Bouger les lignes, pour une société inclusive ». Il est important que tous les adhérents sachent quelle est notre ligne de conduite pour les 5 ans à venir.

    Louise Charvet, notre directrice, a ensuite présenté le rapport d’activités et les comptes de la délégation.

    Les membres du Conseil Départemental ont pu expliquer quel était leur rôle dans leur mandats de représentations (MDPH, commissions d’accessibilité…).

    Mireille Luque, suppléante départementale, a ensuite pris la parole pour rappeler l’importance de l’adhésion à l’association. Il paraît en effet difficile qu’une association comme la nôtre conserve son poids dans les actions de revendication si elle n’a pas d’adhérents. Hors on constate une baisse du nombre d’adhérents, d’année en année. Qu’elle soit militante, liée aux loisirs ou de soutien, chaque adhésion est essentielle pour que l’association puisse continuer à mener ses combats pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles et en toute indépendance.

    Le Conseil Départemental remercie les adhérents, bénévoles, partenaires, directeurs d’établissements et services APF, d’avoir bravé la pluie pour nous rejoindre lors de cette Assemblée Départementale.

    Rendez-vous l’année prochaine !

    Pour consulter le rapport d'activités 2013, cliquez sur l'image ci-dessous :

    rapport activités image.png

  • Diverses infos en quelques clics : Cela peut vous intéresser !

    Source : handirect.fr

    • 2ème Conférence d'Actualité Handicap et Accessibilité 2015

    http://www.development-institute.com/fr/sitededie/41/handicap/accueil

    Source : Le Point

    • Revalorisation retraites précaires

    http://informations.handicap.fr/art-allocations-aides-51-6473.php

    Source : Handicap.fr


    Source : Handicap.fr

    • Emploi personnes handicapées : plus d'un siècle de combat

    http://informations.handicap.fr/art-handicap-2-6460.php


    Source : Handicap.fr