• MISS HANDI FRANCE

  • Opération Saint Valentin 2013

    Depuis 4 ans, la délégation organise une vente de roses pour la Saint Valentin.

    Nos bénévoles prennent place dans une ou plusieurs galeries commerciales à la recherche des valentins et des valentines.

    Les fonds récoltés permettent de développer des projets avec et pour nos adhérents.

    Cette année, le centre Commercial de Carrefour Mont-Saint-Aignan nous a accueillis pour cette opération.

     

    Nous les remercions pour leur soutien qu'il nous témoigne depuis plusieurs années.

    DSCF6837.JPG

  • Bulletin Départemental : Nouvelle Formule

     

    Votre bulletin départemental adopte une nouvelle formule :

    L’@ction + disparait pour laisser place au Zoom qui ne pa-raîtra donc plus annuellement mais trimestriellement.

    Cela permet d’être au plus près de l’actualité donc au plus près de vous : adhérents, bénévoles et partenaires.

  • Logement neuf disponible le 15 mars 2013 accessible à un PMR

    • Pavillon à Saint Etienne du Rouvray de 84 m² (+ terrasse et jardin)
    • Type 4, 3 chambres dont une en rez-de-chaussée avec sa salle de douche extraplate et 2 chambres à l'étage avec salle de bain
    • Chauffage individuel au gaz
    • Proche bus
    • 718€ de loyer hors charges

     

    Pour plus de renseignements, contactez la délégation

    au 02 35 73 25 01

  • Des accès... inacessibles en fauteuil ! : la DD de l'Eure interviewée par le Paris-Normandie

    Retrouvez cette interview en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

    http://www.paris-normandie.fr//video/Des%252Bacc%2525C3%2525A8s...%252Binaccessibles%252Ben%252Bfauteuil%252B%252521/244da4b3be8s



     

  • Résultats 2012 : Baromètre de l'accessibilité APF

    Baromètre 2012.jpg

    Alors que la loi handicap de 2005, dont l’accessibilité des établissements recevant du public et des transports en commun est un des piliers, fête aujourd’hui ses 8 ans, l’APF publie sa quatrième édition du baromètre de l’accessibilité.

    Conformément à son idée de mesurer l’avancement de mise en accessibilité de la France d’ici 2015, cet outil permet de mesurer l’avancement des travaux d’aménagement des chefs-lieux départementaux durant l’année 2012.

    Première nouveauté de ce baromètre : Nantes, 3 fois championne, laisse la tête du classement à Grenoble ! Autre constat positif, la moyenne nationale prend 1 point supplémentaire, passant de 12/20 en 2011 à 13,2/20 en 2012. Cependant, ces améliorations ne sauraient masquer le retard de grandes villes comme Marseille, Besançon, Dijon, Valence ou Bobigny.

    Par ailleurs, un rapport de la sénatrice Claire-Lise Campion sur l’accessibilité doit être remis au Premier ministre ces prochains jours. L’APF a été auditionné dans le cadre de ce rapport et a fait part à Mme la Sénatrice de ses positions pour une France accessible dès 201.


    Notre chef-lieu, Rouen est classée 28ème (Qu'en pensez-vous ?)

     

    Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le Dossier de Presse :

    Dossier de Presse Baromètre de l'Accessibilité APF 2012

  • RETOUR SUR ... LOTO APF : LE 26 JANVIER 2013

    photo 13.JPG

    photo 10.JPG

     

    Sous l’impulsion de Louise et de Charlène, une nouvelle aventure pour l’APF : l’organisation d’un Loto sur le Havre ! Bien que cette manifestation fût très préparée en amont, c’est bel et bien une aventure qui se déroula en ce samedi 26 janvier 2013 dans la salle des Fêtes de Graville.

    C’est vers les dix heures que notre petite troupe prit possession de cette très belle salle. Charlène ayant assignée à chacun d’entre nous une tâche, nous nous sommes alors affairés à transformer cette salle en un endroit propice au Loto. Et avec l’aide de Pierre, de Patrick, et de toute l’équipe nous nous sommes occupés de l’installation des tables (50), des chaises (plus de 200), de la buvette, de la mise en place des lots, de l’aménagement de la scène comprenant l’équipement du loto, de la sono, présentation des lots, et la  préparation du local pour la caisse. Et en moins de quatre heures nous étions opérationnels et prêt à animer cet événement. Et c’est avec impatience et un certain trac que nous avons accueilli le public.

    Un brouhaha des plus sympathiques envahi la salle. Nous avons guidé les inscrits à trouver leur place et placer au mieux les autres participants.

    Quelques « instants » plus tard, roulement de tambours, Pierre, Raphaël et moi-même prirent possession de la scène. Voir plus d’une centaines de yeux et d’oreilles se focaliser sur nous fut un moment intense à la fois d’appréhension et d’énergie positive, car même si c’était notre premier loto, nous voulions démontrer que nous étions déjà des Pro ! Et après quelques mots présentant l’APF par Louise, on se lança dans les sept parties de trois tirages !

    Le public présent fut à la fois sympathique et participatif, et les heureux gagnants toujours chaleureusement applaudis ! Et quels beaux lots : Champagne, paniers gourmands, appareil photo, tablette numérique, machine à café Senséo, du parfum, en t’autre, et pour finir un superbe téléviseur plasma de 43 pouces ! A voir la satisfaction des personnes présentes lors de la pause, on peut dire que les participants avaient de quoi venir jouer vu la qualité des cadeaux.

    C’est au moment de la pause que les « petites mains » de la buvette ont brillamment répondu présent ! Virginie, Marie-Annick, Isabelle, épaulées de Louise et Charlène en renfort se sont enchainés les tâches pour répondre au besoin des participants !

    L’applaudissement et les remerciements de certaines personnes à la fin du loto ont été une belle récompense pour nous. Voir qu’en si peu d’expérience nous avons été capable de réussir ce challenge est un véritable satisfecit pour nous Tous et Toutes. Et cela nous a donné du courage pour le rangement de la salle qui s’est achevé  peu avant 22 heures !

    Ce fut un réel moment de joie, de voir autour de l’APF différents publics ensemble, et s’amuser, faire des heureux et nous permettre de récolter des fonds, quoi de mieux ?

    Dominique, adhérent et bénévole