Happy birthday {Ma p'tite FRIPERIE}

L’inauguration du Fashion Truck Economique, Social et  Solidaire: «Ma p’tite FRIPERIE» a eu lieu le 22 septembre 2017, avec la présence de nombreux adhérents, bénévoles et membres de l’association des délégations de la Seine Maritime et de l’Eure. Etaient également présent nos partenaires financiers et des élus du département de la Seine maritime.

!!Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Ma p’tite FRIPERIE!!

 

 

1.jpg

Cela fait déjà un an qu’en moyenne, une fois par semaine, elle sillonne le territoire de l’Eure et de la Seine Maritime pour la vente de vêtements et d’accessoires récoltés en amont auprès du grand public.

Pour rappel, les lieux de ventes sont choisis selon 2 critères, la présence de nos adhérents dans des lieux où l’association est peu présente aujourd’hui, et des lieux stratégiques de passage pour dynamiser l’image de notre association, pour recruter de nouveaux bénévoles et adhérents et affirmer davantage notre combat pour la défense des droits des personnes en situation de handicap.

«Ma p’tite FRIPERIE » est un vecteur de communication, d’échange et de sensibilisation au handicap auprès du grand public et aussi d’apporter des ressources à l’association permettant de financer des activités et des projets avec et pour les personnes en situation de handicap.

          

Quelques chiffres :  

Ma p’tite FRIPERIE a posé ses portants une quarantaine de fois : ventes sur différents marchés, participation à des événements : les braderies de Rouen, Festival Tous aux Quais, etc., centre-ville, restaurants d’entreprise et 2 Grands Déstockages ont été organisés au sein de nos locaux lors de la période des soldes.

Depuis le lancement, nous avons récoltés 4116,20€.

 

2.jpg

Nous remercions l’ensemble de nos donateurs, des bénévoles et adhérents investis autour du projet, nos partenaires pour leur soutien ainsi que les mairies qui nous ont autorisées à s’installer sur les marchés et autres places. Un remerciement particulier à Laëtitia LECAT, volontaire en service civique, très investie sur Ma p’tite FRIPERIE et qui a su dynamiser et vendre le projet !

 

Nous lançons un appel aux bénévoles intéressés par le tri et/ou

 la  vente des vêtements et accessoires !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel