04 octobre 2016

Une rencontre enrichissante avec l’association NiKaïa Solex

7.jpg

L'échange avec l’Association NIKAIA Solex le dimanche 31 juillet à Dieppe a été fort agréable et très enrichissant.

L’Association partenaire de l’APF souhaite rencontrer des membres de l’association, adhérents, bénévoles, etc.…

afin d’essayer d’améliorer la situation des personnes en situation de handicap et en faisant connaitre et partager toutes les difficultés rencontrées.

Ces personnes sont très sollicitées déjà par le fait qu'elles se déplacent en vélo-solex, nostalgie pour certains, étonnement pour les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément et admiration lorsque les gens savent le pourquoi de cette association, c'est à dire sensibiliser le public au handicap.

Partis de Nice, ils ont effectué un périple de 1350 km jusqu’à Londres, l’objectif de sensibilisation sur le handicap se fait sur un parcours très important et avec beaucoup de motivation.

Un suivi est prévu puisque un compte-rendu de leurs parts sera envoyé à l’APF.

De plus, ce sont des personnes fort sympathiques, bon échange pendant le repas puisque comme prévu les participants se sont partagés entre plusieurs tables ce qui fait que tout le monde a pu échanger avec eux et ensuite lors de la ballade sur la plage.

NIKAIA SOLEX entreprend cette démarche depuis maintenant six ans et une nouvelle destination est prévue pour 2017, merci à eux.

C’est dans un moment très chaleureux que nous nous sommes dit au revoir.

Marie-Annick R, élue du CAPFD

Site internet de NiKaïa Solex : http://www.nikaia-solex.com/

Les commentaires sont fermés.