03 novembre 2016

L'IEM APF de Saint Martin du Bec fête ses 50 ans !

20160923_210238.jpg

Vendredi 23 septembre 2016, l'Institut d’Éducation Motrice (IEM) Paul Durand Viel, 22 Route de Croix Mare à 76133 SAINT MARTIN DU BEC a fêté ses cinquante années d’existence.

Sous la direction de monsieur Michael MATHIEU, directeur de l'Institut, les Jeunes et les Professionnels ont, pendant plusieurs jours, préparé et organisé une brillante commémoration.

Rien n'a été oublié, une arche d'accueil à l'entrée constitué de ballons gonflés à l'hélium, un cheminements constitué de 50 petits poteaux métalliques représentants les 50 années de l'IEM sur lesquels étaient accrochés les prénoms des enfants présents au cours de l'année considérée. Ces poteaux étaient surmontés d'une affirmation ou une question relative à l'APF ou à l'Institut. Le cheminement était également parsemé de marques de pas indiquant l'orientation à suivre. L'arche franchie, devant l'entrée principale de l'établissement, on pouvait admirer un énorme gâteau en carton posé sur le sol. Celui-ci était tapissé de photos d'enfants sur son pourtour et surmonté d'un énorme 50 qui s'est d'ailleurs éclairé à la nuit tombante. Dans la cour principale était installée une sono diffusant de la musique de danse et entraînante en attendant l'heure de début officiel de la cérémonie. Sur le pourtour de la cour des tables étaient dressées pour les rafraîchissements et le buffet qui devait avoir lieu après les discours. Des ordinateurs et écrans étaient aussi installés à divers endroits et diffusaient, en boucle, l'historique du demi-siècle de vie de l'IEM.

Des forêts de ballons gonflés à l'hélium étaient disposées à divers endroits. Les fenêtres des chambres des enfants étaient également décorées de ces ballons. Cette superbe décoration donnait véritablement un air de fête à l'ensemble de l'établissement donc les couloirs étaient aussi décorés de figurines.

Bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel pour un mois de septembre, la cérémonie a débuté à 19h30 par le discours de Michael MATHIEU, Directeur, qui a remercié les invités mais aussi les enfants et les professionnels qui ont participé à la réalisation de cette journée. Ensuite, le directeur a remis le micro successivement à une dizaine d'enfants et adultes qui ont chacun rappelé une parcelle l'historique de l’Établissement, moment très émouvant.

Après quoi, Michael a relaté l'origine et les grandes étapes de la vie de l'Institut, puis a donné la parole aux personnalités invitées. Nous avons entendu successivement Monsieur le Maire de St Martin du Bec, d'autres Maires, Président d'association et Conseillère Départementale.

Après l'apéritif et les agapes, la soirée s'est terminée par un gigantesque et magnifique feu d''artifice agrémenté d'une musique adaptée. Au milieu des tirs, les artificiers ont fait apparaître en lettres de feu « APF 50 ANS » qui a suscité des applaudissements nourris. Ce superbe feu d'artifice a été particulièrement apprécié et a été très chaleureusement applaudi.

Ce fut un bel anniversaire riche en couleurs et en émotions.

Les membres du Conseil APF de Seine Maritime adressent leurs plus vifs compliments aux jeunes et à tous les personnels de l'IEM pour cette remarquable réussite de cet anniversaire.

Pierre LAUTARD, représentant du CAPFD 76

 

20160923_171904_001.jpg

20160923_172436_001.jpg

20160923_172458_001.jpg

20160923_172541_001.jpg

 

Les commentaires sont fermés.