08 juin 2016

Hommage à Myriam Cadot

Myriam Cadot, mère d'une de nos bénévoles très active et membre du Groupe du Ça me dit (groupe qui existe depuis plus de 20 ans).

Un hommage lui avait été rendu dans le dernier bulletin départemental que vous pouvez découvrir ci-dessous :

myriam.jpgLe 20 janvier 2016, Myriam Cadot nous quittait à l’âge de 67 ans. Myriam était la maman de notre bénévole adorée Frédérique Delaunay, qui avec son mari Jean-Marc, sont des piliers incontournables de notre groupe du Ça Me Dit. Myriam faisait partie de ce groupe. Elle était mon GPS, ma gardienne personnelle de sécurité. Avec elle en voiture, c’était mon copilote si par erreur je perdais de vue les voitures qui me précédaient, elle me disait « ils ont tourné là ». Avec toi j’adorais traverser la campagne normande car au bord de la route en voyant les fleurs tu savais si c’était du lin, du colza, du maïs, du blé ou de l’orge. Je n’aimais pas les cultures mais ta culture tout simplement Myriam.

Comme moi Myriam, tu étais une épicurienne, tu aimais la bonne nourriture et les bons vins.

Tes fleurs préférées étaient le muguet, le lilas et les roses.

En musique tu aimais André Rieu, décrit par certains : musique classique populaire. Aussi lorsque j’entendrai ce morceau la Dernière rose, j’aurai une pensée pour toi Myriam.

En rédigeant ce billet, je ne peux m’empêcher d’avoir également une pensée pour deux autres personnes de notre groupe disparues il y a déjà deux ans et demie maintenant : Françoise Fontaine et Yannick Gautier, partis en août 2013. 

Au nom de l’APF et du groupe du Ça Me Dit, Frédérique, Amélie et Jean-Marc ainsi qu’à toute la famille, nous vous présentons nos sincères condoléances et tenons à vous faire part de notre soutien tant moral que physique.

Au revoir Myriam, nous ne t’oublierons jamais.

MF ou FM pour le groupe du Ça Me Dit.

Commentaires

Je n'ai connu la maman de Frédérique que lors de certaines soirées festives mais j'avais pu apprécier sa grande gentillesse et sa façon d'échanger avec toutes les personnes présentes.
Elle va laisser un grand vide auprès des personnes du Groupe de Samedi, si bien géré par Frédérique et Jean-Marc, mais tous aurons une pensée pour elle pendant longtemps.
Amicale pensée

Écrit par : Marie-Annick | 09 juin 2016

Les commentaires sont fermés.