G-1MG2JB41X8 G-1N4SJM41XT

« Nos héros du quotidien » – Économie sociale et solidaire en Normandie

La délégation APF France handicap de Seine-Maritime a porté la candidature d'une adhérente, bénévole et élue, Marie-Annick Rioult pour le programme "30 jours, 30 portraits pour mettre en lumière "Nos héros du quotidien"", proposé par la CRESS.

Découvrez son portrait de bénévole engagée.

Dans le cadre du "Mois de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) 2020" en Normandie, APF France handicap - 76 a proposé la candidature d'une actrice importante de notre délégation départementale.

Pour retrouver le témoignage de Marie-Annick, il vous est possible de consulter via le lien suivant : 

http://www.essnormandie.org/decouvrir-less/le-mois-de-less/portraits-nos-heros-du-quotidien-economie-sociale-et-solidaire-en-normandie/nos-heros-du-quotidien-%ef%bb%bfportrait3-marie-annick-rioult-presidente-dapf-france-handicap-seine-maritime/ 

Visuel-Nos-héros-MA.Rioult-APF-1-768x543.jpg

 

Pourquoi un Mois de l’économie sociale et solidaire ?

Malgré son poids économique important (plus de 215.000 entreprises et près de 10% de l’emploi en France), l’économie sociale et solidaire est marquée par un manque global de connaissance par le grand public, par les pouvoirs publics mais également par ses propres acteurs.

Ces préoccupations d’identité commune et de reconnaissance interne et externe du secteur sont transversales aux actions des CRESS sur leur territoire régional.

Ce constat a conduit le CNCRES à mettre en place, en 2008, un « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire en France », reprise du concept créé en 2003 à l’échelle régionale par la CRESS PACA.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel