20 mars 2017

Le Havre sur son 21

Mardi 21 mars, dans le cadre du plan VIBRER AU HAVRE, plus de cinquante manifestations musicales ponctueront la journée, de 10h00 à 22h00.

Si elle n’en constitue que l’une des nombreuses expressions, l’idée d’un temps fort s’appuyant sur les changements de saison s’est en effet imposée afin de rythmer le calendrier de déploiement des projets portés par cette nouvelle politique publique : Le Havre sur son 21 propose que de nombreux musiciens aillent désormais tout au long de la journée, chaque 21 mars, 21 juin, 21 septembre et 21 décembre, de manière décomplexée au-devant de la population dans des lieux insolites et à des horaires inhabituels, offrant un cadre privilégié à une communication vivante du dispositif ainsi qu’à l’annonce des projets à venir.

Contrairement à un concert traditionnel où le public va au-devant des artistes grâce à l’information qui lui a été au préalable adressée, ce sont ici les musiciens qui se déplacent, sur les lieux de travail, au marché, à l’école, dans des espaces publics, à l’hôpital, dans le tram, à la cantine, dans les lieux commerciaux… avec la complicité des responsables de lieux, et la volonté de surprendre et d’émouvoir, une attention toute particulière étant apportée aux publics dits empêchés, ceux que leur situation (âge, mobilité, santé, environnement social …) éloignent habituellement de l’offre culturelle.

Cette journée sera également l’occasion de mettre en ligne le site www.vibrerauhavre et de lancer l’appel à projet concernant l’habillage graphique du MUSIBUS, véhicule capable de sillonner la ville et d’y accueillir une trentaine de spectateurs. (le quatuor à cordes 3.XIII y animera une quizz musical tout au long de la journée.

A noter, deux animations à l’Hôtel de ville :

10h00-12h00 : dans le Forum, répétition publique de l’orchestre symphonique FUGATO

13h00-14h00 : cafétéria, Pop-folk avec MONSIEUR DONINGTON

…et peut-être 18h30 au Forum avec le CHŒUR EPHEMERE, (si les intempéries devaient gêner le temps fort prévu place Perret)

 

Retrouver l'intégralité du programme en cliquant ici.

VIBRER  AU HAVRE

une vi(ll)e en musique

 

Les commentaires sont fermés.