05 décembre 2016

Remise officielle des fonds récoltés dans le cadre de la course parrainée organisée par la Cité Scolaire Camille Saint-Saëns de Rouen au profit de l’Association des Paralysés de France

 

 

La cité scolaire Camille Saint-Saëns de Rouen a organisé une course parrainée le jeudi 10 novembre 2016 au profit de l’Opération HandiDon mise en place par l’Association des Paralysés de France.

Une remise des fonds récoltés par les élèves grâce à leurs différents parrains aura lieu le vendredi 9 décembre 2016 à 10h15 au foyer des élèves – Cité Camille Saint Saëns à Rouen en présence de l’ensemble des élèves, de l’équipe scolaire encadrante et des acteurs de la délégation de Seine-Maritime de l’APF qui ont participé à ce projet.

1.jpg

Le but de cette opération était de faire un geste solidaire pour les personnes en situation de handicap tout en soutenant un élève de la cité scolaire Camille Saint-Saëns.

Depuis plus de deux ans, nous avons entamé un travail de sensibilisation autour du handicap auprès des élèves de la cité scolaire Camille Saint-Saëns de Rouen en particulier avec le soutien de l’infirmière scolaire (parcours en fauteuil, témoignages, etc.). La course parrainée est une nouvelle occasion pour sensibiliser les élèves au handicap !

Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.2.jpg

Les commentaires sont fermés.