04 octobre 2016

Une rencontre enrichissante avec l’association NiKaïa Solex

7.jpg

L'échange avec l’Association NIKAIA Solex le dimanche 31 juillet à Dieppe a été fort agréable et très enrichissant.

L’Association partenaire de l’APF souhaite rencontrer des membres de l’association, adhérents, bénévoles, etc.…

afin d’essayer d’améliorer la situation des personnes en situation de handicap et en faisant connaitre et partager toutes les difficultés rencontrées.

Ces personnes sont très sollicitées déjà par le fait qu'elles se déplacent en vélo-solex, nostalgie pour certains, étonnement pour les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément et admiration lorsque les gens savent le pourquoi de cette association, c'est à dire sensibiliser le public au handicap.

Partis de Nice, ils ont effectué un périple de 1350 km jusqu’à Londres, l’objectif de sensibilisation sur le handicap se fait sur un parcours très important et avec beaucoup de motivation.

Un suivi est prévu puisque un compte-rendu de leurs parts sera envoyé à l’APF.

De plus, ce sont des personnes fort sympathiques, bon échange pendant le repas puisque comme prévu les participants se sont partagés entre plusieurs tables ce qui fait que tout le monde a pu échanger avec eux et ensuite lors de la ballade sur la plage.

NIKAIA SOLEX entreprend cette démarche depuis maintenant six ans et une nouvelle destination est prévue pour 2017, merci à eux.

C’est dans un moment très chaleureux que nous nous sommes dit au revoir.

Marie-Annick R, élue du CAPFD

Site internet de NiKaïa Solex : http://www.nikaia-solex.com/

03 octobre 2016

3ème édition de l'Opération HandiDon

affiche.jpg

Pour le lancement de l’opération de la 3ème édition de l’opération HandiDon, les étudiants de l’IUT Techniques de commercialisation de l’Université de Rouen ont commencé très fort !

2.jpg

La délégation de Seine-Maritime de l’Association des Paralysés de France en partenariat avec l’IUT Techniques de commercialisation de l’Université de Rouen a organisé pour la deuxième année consécutive un Défi-Vente le vendredi 2 septembre 2016.

Les étudiants de première année divisés en 16 équipes de 7-8 étudiants ont parcouru les rues de Rouen et de son agglomération afin de vendre des tickets-dons au grand public dans le cadre de la troisième édition de l’opération HandiDon, « une chance pour vous, une chance pour nous ! » lancée le 1er septembre 2016.

Une action amplement réussie avec 4886€ de récoltés et une opération de communication coup de poing avec 120 étudiants munis d’un TSHIRT aux couleurs de l’APF et d’HandiDon dans les rues de Rouen.

Un grand bravo aux « supers » étudiants TC de Rouen !

Une sacrée réussite ! Une motivation hors pair !! Une solidarité sans faille !!! Un exemple à suivre !

Tous les acteurs de l’APF Seine-Maritime remercient le département TC de Rouen pour leur participation.

 

Quelques dates importantes :

Cette année, vous avez encore deux chances de gagner : lors du tirage au sort régional qui aura lieu le 8 décembre 2016 au Bureau Régional Normandie à Caen et lors du tirage au sort national qui aura lieu le 15 décembre 2016 à Paris : vous pouvez gagner une Peugeot 108, un voyage à New York, une semaine en location au bord de la mer, un smartphone…

Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap en Seine-Maritime : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

D'autres actions sont prévues durant l’opération HandiDon 2016 sur votre département :

  • Vendredi 7 octobre: Vente de tickets-dons au centre commercial du Bois Cany de Grand Quevilly (Hyper U).
  • Jeudi 10 novembre: Course parrainée avec les élèves de Seconde Générale de la Cité Camille Saint Saëns pour la seconde année.

Venez à la rencontre des acteurs de l’association et soutenez les actions de proximité de l’APF en faveur des personnes en situation de handicap en vous procurant des tickets-dons auprès de votre délégation !

3.jpg4.jpg