30 septembre 2016

Retour sur... les sorties d'été 2016

Cet été notre grande caravane APF76 s’est arrêté à Sotteville les Rouen pour fêter la fête nationale, à Berk pour découvrir les grandes plages du Nord, à Dieppe à la rencontre d’une association d’aventuriers solexiens niçois qui chaque année rejoint une capitale européenne en solex pour sensibiliser le grand public au handicap, une rencontre avec des vaches laitières à la ferme des Patis et ils ont profité des joies de la baignade dans la Manche à Houlgate.

 

007.JPG

Berk plage

DSCF1393.JPG

Feu d'artifice - 14 juillet - Sotteville les Rouen

20160817_172016.jpg

Houlgate

DSCF1450.JPG

Ferme des Patis - Mery-Corbon

Anne, adhérente, nous raconte son expérience à la ferme des Patis

A 12h, nous arrivions à la ferme des Pâtis, où nous avons été très bien accueillis par Emilie et Antoine, les propriétaires de la ferme. Nous avions à notre disposition des grandes tables afin de déjeuner tranquillement.
La joie se lisait sur chaque visage. Ah ! La nature, quelle belle chose !

Après ce pique-nique, la visite guidée a commencé. Tout le monde était attentif et posait divers questions intéressantes sur les vaches laitières. A votre avis, combien de temps se met debout 1 petit veau dès la naissance, hé bien 30mm à 1h.Incroyable non? Ce qui est mieux que les humains, Le petit veau venait de naitre la veille. Il nous regardé avec ses beaux yeux marrons et blancs, c’était tellement mignon. L'heure de la traite arrivée, Frédérique, Chantal et moi restions à l'extérieur à cause de notre petit coeur fragile, car il  fallait s'accrocher par moment.

Après la traite et la visite guidée, nous avons été accueillis dans une salle, où se déroule la fabrication du beurre.

C'était très intéressant .Les amateurs ont acheté de très bonnes choses : teurgoule, confiture de lait, … Cela met l'eau à la bouche ! On sent les gourmands. Il y avait aussi des produits cidricoles, comme la gelée de pomme, etc. Hélas les bons moments ont toujours une fin.

Je crois que tout le monde voudrait revenir l'été prochain où même avant Je crois que tout le monde a passé une excellente journée.

J'en ai eu plein les yeux de cette belle journée dans la nature.

A bientôt et un grand merci aux bénévoles. Je sais, je me répète encore mais vous êtes formidables ! Car ce que vous faites pour nous est super ! Sans vous, on ne sortirait pas ! Donner votre temps pour nous divertir, c'est un véritable don !

A bientôt pour de nouvelles sorties. Anne D, adhérente

Les commentaires sont fermés.