• Rencontre avec l'Association Nikaïa Solex


    bloc-internet copier.jpgLe 23 juillet, 6 membres de l’Association NIKAIA SOLEX ont pris le départ avant l’aube pour aller jusqu’à Londres, en traversant toute la
    solex.pngFrance et la Manche, sur leurs petits cyclomoteurs des années soixante-dix… en dix jours, et sans assistance !

    Leur but ? Attirer les médias tout au long du parcours, et sensibiliser le public à la lutte contre le handicap, plus particulièrement contre la sclérose en plaques, cette maladie qui touche près de 80 000 personnes en France, et plus de 300 000 en Europe.

    Soutenus par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, la Métropole Nice-Côte d’Azur et plusieurs sponsors, les courageux solexistes de NIKAIA SOLEX partenaire de l’APF (Association des Paralysés de France) rencontrent sur leur route les membres des associations (adhérents, bénévoles, etc.),  qui œuvrent pour améliorer la situation des personnes handicapées, à Nice, à Paris, et dans chacune des régions traversées jusqu’au Royaume-Uni.

    Une rencontre est prévue avec les acteurs de la Délégation de Seine-Maritime de l’Association des Paralysés de France :

    le dimanche 31 juillet 2016 à Dieppe

    Au restaurant le Tout Va Bien (3 Quai Henri IV) dès 12h

     

    Le but de cette rencontre est de présenter les actions des deux associations, de partager ses expériences et de passer un moment convivial et amical autour d’un bon repas.

    NIKAIA SOLEX entreprend cette démarche solidaire depuis 6 ans maintenant, et compte déjà à son actif un Nice-Paris, un Nice-Barcelone, une Nice-San Sébastian, un Nice-Rome, un Tour de la Corse et un Nice-Budapest ! Une nouvelle destination est déjà prévue en 2017…

     

    Contacts APF :

    Louise Charvet - Directrice Territoriale APF 76 et 27 - Tél : 06.31.37.42.40 -  louise.charvet@apf.asso.fr

    Charlène Maturel – Chargée de développement des actions associatives - Tél : 02.35.73.25.01, charlene-maturel.apf76@orange.fr

     

    Contacts NIKAIA SOLEX :

    Sauveur BARBARA - Président NIKAIA SOLEX - Tél : 06.81.42.83.99 - moikanice@gmail.com

    Marc PICARD - Bureau NIKAIA SOLEX – Tél : 06.30.63.88.99 – marc.picard14@wanadoo.fr

  • La vidéo du Tour de France avec la Résidence François Morel de l'APF

    Revivez les étapes normandes du Tour de France 2016 avec les résidents de la Résidence François Morel de l'Association des Paralysés de France (APF).


    Une initiative qui a fédéré les énergies de nombreux partenaires et bénévoles.

    La Résidence François Morel de l'APF souhaite développer la pratique du vélo pour tous et acquérir des vélos adaptés aux personnes en situation de handicap...

    https://www.youtube.com/watch?v=vRJNAYRnAM0&feature=youtu.be

     

  • Attentat de Nice : l’APF choquée et bouleversée

     

    L’Association des paralysés de France (APF) est profondément choquée et bouleversée par l’odieux massacre survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet. L’association adresse toutes ses pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux blessés et leur témoigne tout son soutien.

    Ce drame, survenu en ce jour de Fête nationale, est une atteinte portée à nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Face à cette tragédie, l’APF exhorte à ne pas céder à la stigmatisation, au repli sur soi et à la haine de l’autre.

    L’APF réaffirme son attachement aux droits et libertés fondamentales et aux valeurs d’humanisme qui sont le socle commun d’une société ouverte à toutes et à tous où chacun, quelles que soient ses spécificités, ait sa place.