28 octobre 2015

HandiDon : Course parrainée en partenariat avec La Cité Scolaire Camille Saint-Saëns de Rouen

HANDIDON.JPGLa Délégation Départementale de Seine-Maritime de l’Association des Paralysés de France en partenariat avec la cité scolaire Camille Saint-Saëns de Rouen organise une course parrainée le jeudi 5 novembre 2015.

Les élèves de Seconde Générale vont courir au profit de l’opération HandiDon organisée par l’APF au stade Saint-Exupéry de Rouen de 10h30 à 11h30.

L’occasion de faire un geste solidaire pour les personnes en situation de handicap tout en soutenant un élève de la cité scolaire Camille Saint-Saëns.

Depuis plus d’un an, nous avons entamé un travail de sensibilisation autour du handicap auprès des élèves de la cité scolaire Camille Saint-Saëns de Rouen en particulier avec le soutien de l’infirmière scolaire (parcours en fauteuil, témoignages, etc.). La course parrainée est une nouvelle occasion pour sensibiliser les élèves au handicap !

HandiDon est une opération qui repose sur la vente de tickets-dons permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille. Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en vente dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et dans des magasins partenaires lors d’opérations spéciales.

Le 1er décembre, un tirage au sort permettra aux plus chanceux de gagner de nombreux lots offerts par les partenaires de l’APF : voiture, vélo électrique, séjours vacances, semaines en location au bord de la mer, séjours à Disney et plein d’autres cadeaux ! 

Des soutiens de taille ! Thierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision, fait l’honneur à l’APF d’être le parrain d’HandiDon pour la deuxième année consécutive.

Les élèves qui auront participé à cette course auront en contrepartie un ticket-don qui leur permettra de participer au tirage au sort régional ainsi qu’au tirage au sort national

 

Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations. 

Les commentaires sont fermés.