07 octobre 2015

EN DIRECT DU CONSEIL APF DE DÉPARTEMENT

Les Conseils Départementaux de l’Association des Paralysés de France viennent d’être renouvelés pour un mandat de quatre années. Mais, en raison de l’évolution politique récente des Régions, les Conseils Généraux (C.G.) sont devenus les Conseils Départementaux. L’APF à donc dû s’adapter et les CD sont dorénavant des CAPFD c'est-à-dire Conseils APF Départementaux, pour la Seine Maritime cela devient CAPFD76.

Elus par les adhérents du département le CAPFD76 est composé des sept conseillers suivants : DEPREZ Patrick, DEPREZ Yoan, HUON Didier, LAMARRE Brigitte, LAUTARD Pierre, LUQUE Mireille et RIOULT Marie-Annick.

Lors de la réunion en date du 07 septembre, Pierre LAUTARD a été réélu représentant du CAPFD76 et Brigitte LAMARRE suppléante.

Les membres du CAPFD remercient vivement l’ensemble des adhérents ayant votés.

Dans un même temps, il a été procédé à la nomination, comme suit, des conseillers dans les Conseils de la Vie Sociale (CVS) des établissements APF du département.

Etablissement

Titulaire

Suppléant

SAMSAH SAVS de Mont Saint Aignan

Foyer de Canteleu

Résidence J. M. BARBIER Le Havre

ESAT de Montivilliers

ADAGIO Le Havre

IEM de Saint Martin du Bec

C.A.J. Mont Saint Aignan

SESSD de Montivilliers

Brigitte LAMARRE

Mireille LUQUE

Pierre LAUTARD

Yoan DEPREZ

Didier HUON

Patrick DEPREZ

Mireille LUQUE

(Poste à pourvoir)

 

 

Patrick DEPREZ

Patrick DEPREZ

Pierre LAUTARD

 

 

 

 

Le CAPFD étant le lien étroit entre le Conseil d’Administration, (CA),  la Délégation Départementale et les adhérents, il importe que l’information circule le plus librement et le plus largement possible entre les différents acteurs de l’association, que se soit dans le sens C.A. vers les Adhérents ou dans le sens Adhérents vers le C.A.

Pour permettre un meilleur contact entre les adhérents et les conseillers, les réunions du CAPFD76 seront ouvertes à tous en seconde partie de journée. Déjà initié depuis plus d’un an, ces réunions auront lieu dans la mesure du possible et par rotation dans les établissements et structures APF du département.

Pour la prochaine Assemblée Départementale (AD) qui se déroulera le jeudi 15 octobre à partir de 13h30 dans le salon République de la Mairie de Rouen, le CAPFD76 compte sur une grande participation des acteurs de l’APF, le thème principal de cette AD sera « les Aides Humaines en général ». Des Représentants de divers organismes d’aide à la personne ont été conviés afin d’exposer leur organisation, leur fonctionnement et répondre à toutes les questions qui ne manqueront pas d’être posées à ce sujet.

 

 L'invitation à l'Assemblée Départementale en cliquant ici

 

Les commentaires sont fermés.