• Nous l'avons testé ! La Lugiglace !

    Le  jeudi 15 Janvier 2015 de 12h30 à 13h30, Francis, Patrick et moi avons testé la LUGIGLACE à la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen.

    Qu’est-ce que la Lugiglace ? C’est un plateau en plastique dont on peut régler la largeur pour faciliter l'accès de tout type de fauteuil roulant et celui ci est attaché par une sangle reliée à la Lugiglace. Ce plateau repose sur des patins en plastique à l'arrière permettant une bonne glisse sur la glace. Francis l'ayant testé certifie et atteste que sur la glace de cette façon, nous évoluons sans trop de difficulté avec l’aide d’une tierce personne. Nous pouvons même faire avec des mouvements du bassin, des virages à gauche et à droite ainsi que des rotations à 360°. With the Lugiglace on the ice, it’s the very nice! Je vous assure, nous avons apprécié tous les trois. Nous regrettons qu'à ce jour il n'y est pas plus de participation de la part de nos adhérents.

    Nous tenons sincèrement à remercier la ville de Rouen pour la mise à disposition de ce matériel et les personnes de l'association qui ont inventé ce système. Grâce à eux, le fauteuil glisse et brise la glace. Cette expérience est à renouveler, je trouve que cela fait passer un bon moment. Je vous assure, croyez moi. Tous les trois, nous nous sommes bien divertis.

     

    ANNE.PATRICK et FRANCIS.

    1361034687.2.JPG

    rognée 2.jpg

    image rognée.jpg

    P1110474 rognée.jpg

  • CP : Attentat de Charlie Hebdo, l'APF en état de choc

     image carré.jpg

    L’Association des paralysés de France (APF) est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

    L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

    L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

    L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

    dessin de Cabu.jpg

    Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

  • Soirée du Nouvel An APF 2013

    155.JPG

    DSC_0971.JPG

    DSC_0975.JPG

    DSC_0979.JPG

  • Meilleurs vœux 2015 !

    carte de voeux.jpg