• Infos fraîches !

    La société Easyjet condamnée pour une discrimination à raison du handicap :

    http://www.defenseurdesdroits.fr/sinformer-sur-le-defenseur-des-droits/linstitution/actualites/la-societe-easyjet-condamnee-pour-une

    Un amendement PS : coup de pouce à l'emploi à domicile ?     

    http://emploi.handicap.fr/art-cotisations-emploi-domicile-890-7244.php

    Le diocèse de Rennes améliore l’accès de son patrimoine aux handicapés

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-diocese-de-Rennes-ameliore-l-acces-de-son-patrimoine-aux-handicapes-2014-10-16-1250193

  • Helpevia soutient l'APF !

    Depuis le 15 septembre 2014, Helpevia mobilise ses salariés et ses clients autour de l'opération HandiDon.

    Dès notre arrivée chez Helpevia, nous trouvons une dizaine d'affiches pour communiquer sur l'opération.

    A l'accueil, une charmante hôtesse parle de l'opération à tous les visiteurs et leur propose d'acheter des tickets-dons.

    Vous trouvez également une bannière web HandiDon sur leur site internet www.helpevia.fr

    Les salariés mouillent même le T-shirt en participant aux 10 km de Rouen en portant les couleurs d'HANDIDON.

     

    10 kms de rouen Handidon.jpg

    10 Kms Rouen - Handidon 2.jpg

     

    Helpevia, qu'est-ce que c'est ?

    Helpévia est une centrale de référencement dédiée au secteur de santé privé.Elle accompagne les cliniques médico-chirurgicales et obstétriques, les SSR, les centres de dialyse, les Ehpad, MAS, FAM, les structures liées au handicap… tous les établissements du secteur sanitaire, médico-social et du handicap. 
     
    Grâce à ses différentes propositions : référencement, négociation, conseil, audit, formation, Helpévia est un véritable générateur d’économie. Par la mutualisation des achats et le partage d’expertise, elle répond à la volonté d’optimisation de gestion de ses adhérents.
     
    Helpévia, c’est un accompagnement au quotidien avec des experts-métiers pour plus de 50 marchés,   médicaux et non-médicaux. Une équipe de responsables régionaux assure la dynamique nationale d’un réseau de proximité.  Helpévia s’appuie sur l’implication des adhérents, une liberté de choix et la gratuité d’adhésion.
     
    Son engagement dans le Développement Durable est un levier de performance supplémentaire pour ses adhérents, notamment dans la structuration des achats responsables et dans l’accompagnement dans la mise en œuvre de la certification HAS.

    logo-helpevia-LD_rvb.jpg

     

  • Projet Accueil de jour Adagio APF : Terracycle

     

    L’APF l’ADAGIO, accueil de jour pour des adultes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés situé 55 rue Jean Maridor au Havre, a souhaité développer dans le cadre de ses activités un projet éco citoyen et solidaire. Nous avons donc pris contact avec l’organisme TERRA CYCLE (entreprise Américaine fondée en 2001 et spécialisée dans les engrais naturels).

     

    L’accueil de jour est depuis le 05 septembre 2014 centre de collecte pour la brigade « instruments d’écriture ». A ce titre, nous collectons tous les  stylos usagés (à l’exception des crayons de papier).

    Livret explicatif : cliquez ici

    affiche.png

  • Festi Cap : jeudi 9 octobre / 9h30-17h

    La Résidence APF Jean-Marie BARBIER vous accueille sur leur stand ! 

    Programme : cliquez ici

    festicap 2014.png

  • Normandy Retro Show : dimanche 14 septembre

    093.jpg

    094.jpg

    098.jpg

    025.jpg

    Tous les acteurs de l'association remercie l'association le club Normandy Rétro Show de nous avoir accueilli sur sa manifestation (rassemblement de voitures anciennes)

    Nous remercions également le club des Kiwanis de nous avoir remis un chèque de 700€ afin de continuer les actions et les projets avec et pour les personnes en situation de handicap moteur.

    Sites internet :

    Club Normandy Retro Show

    Club des Kiwanis

  • La ville pour tous : Semaine du Handicap /Saint Etienne du Rouvray

     

    la ville pour tous SER 1.jpg

     

    LA VILE POUR TOUS 2.jpg

    Nous serons présents le mardi 7 octobre de 12h à 14h.

    Parcours en fauteuil : sensibilisation aux difficultés d'accessibilité rencontrées par les personnes à mobilité réduite.