15 septembre 2014

HandiDon, une chance pour vous, une chance pour nous !

 

HandiDon_Bann-300x250.gif

 

L’Association des Paralysés de France (APF) lance un nouveau grand jeu national solidaire : HandiDon. Cette opération repose sur la vente de tickets-dons permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.

Ainsi, du 15 septembre au 15 décembre, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en vente dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et dans des magasins partenaires lors d’opérations spéciales.

 Un grand week-end de collecte « Tous ensemble ! » réunira les milliers d’adhérents, de bénévoles et de salariés APF dans la rue, les 18 et 19 octobre, pour proposer au public ces tickets-dons.

 Le 15 décembre, un tirage au sort permettra aux plus chanceux de gagner de nombreux lots offerts par les partenaires de l’APF : une Peugeot 2008, des séjours de vacances, des home-cinéma, des tablettes numériques, des entrées à Disneyland Paris et plein d’autres cadeaux !

 > Des soutiens de taille !

Thierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision, fait l’honneur à l’APF d’être le parrain de HandiDon.

« Je suis à la fois heureux et flatté de parrainer HandiDon, le grand jeu national de l’APF. Le succès de ce jeu repose essentiellement sur vous qui allez, partout en France, acheter des tickets-dons… non seulement pour tenter de gagner une voiture ou un voyage mais aussi pour soutenir l’APF et les personnes en situation de handicap qu’elle accompagne au quotidien. »

 De nombreuses entreprises se sont également engagées aux côtés de l’APF pour cette première édition de HandiDon.

Ainsi, la Société générale, PriceMinister-Rakuten, Conforama, Helpevia, Restalliance, Chorum, Solware, Sodexo, Biogen Idec, Belambra, UCPA, Bristol-Myers Squibb, Disneyland Paris, Geprif et SPM ont apporté leurs soutiens matériels, financiers ou ont fait don de leur temps à l’APF.

 > Développer les actions de l’APF en faveur des personnes en situation de handicap

Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

 

Du 15 septembre au 15 décembre,

soutenez les actions de proximité de l’APF

en vous procurant des tickets-dons

sur www.handidon.fr

ou auprès de votre délégation !

 

 Les actions mises en place dans votre département

 

Partenariat avec les magasins Conforama

Conforama s’associe à l’APF en ouvrant les portes de certains de ses magasins aux bénévoles de l’association. Ainsi, entre le 15 septembre et le 15 décembre, des bénévoles APF proposeront des tickets-dons près des caisses ou à l’entrée des magasins.

·         Conforama Rouen : samedi 11 octobre, vendredi 14 novembre et samedi 15 novembre

·         Conforama Tourville la Rivière : samedis 25 octobre et 29 novembre

·         Conforama Le Havre : samedi 18 octobre et mercredi 19 novembre

·         Conforama Dieppe : en attente

 

« Tous ensemble » Weekend de mobilisation nationale

 Les acteurs de l’association seront présents dans les rues du département de Seine-Maritime le samedi 18 octobre

A noter dans vos agendas :

·         Stand de vente Rouen Centre

·         Stand de vente au marché de Fécamp

·         Stand de vente au marché de Canteleu

·         Stand de vente chez Conforama le Havre

 

Mobilisation de tous

Les adhérents, les bénévoles, les donateurs, les salariés et les usagers des structures APF du département ont tous été sollicités pour participer à ce grand jeu national. En effet, des carnets vont être distribués à ceux qui le souhaitent pour que les proches, la famille, les collègues, etc puissent avoir la possibilité de participer à HandiDon.

Communication

Un spot radio a été réalisé pour faire la promotion de HandiDon. Ce spot a été enregistré par Thierry Beccaro, le parrain de l’opération et est diffusé sur les grandes stations nationales.

Le spot TV reste le même que l’année précédente (campagne institutionnelle 2013 «Aider Karine, c’est aussi aider Antoine et Bastien »), mettant en scène une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, rencontrant les mêmes difficultés d’accessibilité.

Lancée le 15 septembre, une campagne de communication vient soutenir ce grand jeu national HandiDon. Déclinée en affichage, à la télévision, à la radio et sur Internet, cette campagne s’appuie sur deux créations graphiques : un visuel HandiDon et un visuel axé sur les actions de l’APF pour la construction d’une société ouverte à tous.

Ces outils de communication vont être diffusés dans diverses communes du département (Dieppe, Mont-Saint-Aignan, Yvetot, Saint Etienne du Rouvray, …), dans le réseau de bus Astuce (dos au chauffeur), dans les stations de métro et de TEOR de la CREA et nous remercions également nos partenaires qui communique via leur réseau (site internet, etc) notamment Helpevia, Lenoir, Allianz…

 

Les commentaires sont fermés.