17 avril 2014

Visite test accessibilité

téléchargement.jpgDeux adhérents ont courageusement arpenté la rue piétonne St Sever afin de faire un état des lieux de l’accessibilité des commerces (entrée uniquement).

Sur un total de 57 commerces testés, il ont relevé 21 commerces dans lesquels une personne à mobilité réduite peut entrer seule, 15 dans lesquels la personne peut entrer avec une aide légère, 3 commerces nécessitant une aide importante et 18 dont l’entrée est impossible pour une personne à mobilité réduite. En résumé, seulement 21 commerces sont réellement accessibles. Il reste beaucoup de travail pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter des commerces de cette rue comme tout le monde !

Ils ont noté que la voirie est en bon état puisqu’elle a été refaite assez récemment. Cependant, il apparaît qu’un côté de la rue est nettement plus accessible que l’autre (reste à voir si une reprise de la voirie pourrait améliorer cet état de fait).

Pour information, le magasin Tati doit se munir d’un élévateur pour accéder à l’étage prochainement.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou à nous contacter si vous aussi vous souhaitez réaliser des tests dans votre quartier.

 

  

Les commentaires sont fermés.