Nouveau Premier ministre, nouvelle secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, nouveau gouvernement : aura-t-on enfin une politique du handicap qui répond concrètement aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?
Accessibilité, ressources, compensation, santé, emploi, scolarité, aidants, vie affective… les sujets ne manquent pas !
Premier dossier : le projet de loi sur l’accessibilité adopté le mercredi 9 avril en conseil des ministres. L’APF demande instamment à ce que les ordonnances prévoient des délais resserrés.
Autres enjeux importants :
- La conférence nationale du handicap qui doit se tenir au 2èmesemestre 2014 et lors de laquelle les sujets de la compensation et des ressources doivent impérativement trouver des propositions de réponses.
- Le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement qui doit prendre en compte un certain nombre de questions liées au handicap.
L’APF demande dès à présent des rendez-vous aux différents membres du gouvernement afin de leur faire part des attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille, et d’obtenir des réponses !