• Élections au Conseil d'administration : renouvellement partiel

    Chers adhérents, 

    Depuis décembre 2013, « l’Appel à participer » vous annonce l’organisation en 2014 de l’élection au conseil d’administration. 

    En effet, tous les trois ans, la moitié des membres du conseil d’administration est renouvelée. 

    Ainsi, douze administrateurs sont appelés cette année à être élus pour un mandat de six ans (2014 – 2020). 

    Dans ce sens, l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 05 mars 2014. 

    Vous trouverez toutes les informations concernant cet appel à candidature : 

    - dans le magazine Faire Face, numéro de janvier 2014 

    - sur le blog Démocratie Interne de l’APF, rubrique « Election au CA » 

    http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/ 

    Cordialement, 

    Les membres du Comité de Pilotage de l’élection au CA.

  • L’accessibilité, ce n’est pas maintenant mais dans 3 à 9 ans

    Le verdict gouvernemental est tombé. Comme un couperet. Les personnes en situation de handicap devront attendre au mieux neuf ans de plus pour vivre dans une France accessible.Le Premier ministre a annoncé, ce mercredi 26 février, à l’issue de la concertation menée depuis début octobre, ses décisions sur les nouvelles modalités de mise en œuvre du volet accessibilité de loi de février 2005. Une loi qui fixe à début 2015 l’échéance légale pour la mise en accessibilité de tous les établissements recevant du public et de tous les moyens de transport.

    Jean-Marc Ayrault a confirmé la création des agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap) : tous les exploitants ne respectant pas l’échéance légale pourront s’engager sur un calendrier précis de mise aux normes, s’échelonnant de trois à neuf ans selon la nature de l’établissement ou du transport. 

    « Le non-respect de l’échéance du 1er janvier 2015, sauf dérogation validée, reste passible de sanctions pénales. Les Ad’ap sont un dispositif d’exception qui permet de poursuivre en toute sécurité juridique des travaux d’accessibilité après le 1er janvier 2015 »,explique Matignon.

    Les services du Premier ministre ont également annoncé que les normes allaient évoluer pour simplifier la réglementation : «L’ensemble des propositions issues de la concertation ont été retenues par le gouvernement. » (Faire Face y consacrera un prochain article analysant avancées et reculs).

     

    L'APF amère et sceptique

    « Ce nouveau délai est difficile à accepter, commente la Fnath, l’association des accidentés de la vie. Toutefois, ce dispositif reste la moins mauvaise des solutions, à condition qu’il s'accompagne dans la durée par une mobilisation de l'ensemble des acteurs. »

    L' Association des Paralysés de France est beaucoup plus amère et sceptique : « Si les Ad’ap présentent quelques aspects positifs, ils comportent également de nombreuses lacunes qui font douter de leur efficacité ! » « Nous attendons que des sanctions significatives soient mises en œuvre » a réclamé son président, Alain RochonFranck Seuret

    Presse :

    Europe 1 (journal de Wendy BOUCHARD du 26/02/14) - Interview de Monsieur Patrice TRIPOTEAU, directeur général adjoint de l'APF 

     

  • Vente d'un siège de toilette

    Cela comprend :

    • Chaise de douche Océan
    • Coussin d'assise extra confort avec déco
    • Glissière pour pot à toilette pour Océan
    • Pot de toilette avec couvercle pour Océan sans glissière
    • Protection anti-éclaboussures Océan VIP

    PRIX : 350,00 €

    Si vous êtes intéressé, contactez la délégation : 02.35.73.25.01

  • Baromètre APF de l’accessibilité 2013 : AVIS DE TEMPÊTE !

    À moins d’un an de l’échéance d’accessibilité du 1er janvier 2015, l’APF émet un avis de tempête ! Le retard pris dans la mise en accessibilité des 96 chefs-lieux départementaux est plus que préoccupant! L’APF demande que cet enjeu primordial soit inscrit dans les programmes des candidats aux élections municipales à venir.

    résultats.jpg

    résultats 2.jpg

    Consulter le dossier de presse en cliquant ici

     

    Pour votre information : Classement résultats des maires (Express) 

  • Retour sur les fêtes de fin d'année à la DD76

    Chalet de Noël "Rouen Givrée" :

     

    20131218_115238.jpg

    20131218_122952.jpg

    DSCF1921.JPG

     

     

    Repas de Noël à la Maison St Sever le lundi 16 décembre 2013 :

     

    DSC_0219.JPG

    DSC_0241.JPG

    DSC_0257.JPG

    Cliquez ci-dessous pour visualiser l'album :

     

    (pour visualiser les images en format plus grand, rendez-vous sur la rubrique "photos albulm" située en haut à droite de la page d'accueil)

    Jour de l'an 2014 :

     

    DSC_0396.JPG

    DSC_0401.JPG

    DSC_0413.JPG

    Cliquez ci-dessous pour visualiser l'album :

     

     

    (pour visualiser les images en format plus grand, rendez-vous sur la rubrique "photos albulm" située en haut à droite de la page d'accueil)

     

    Retombée presse : article Paris Normandie

     

    retombé presse jour de l'an.jpg

     

  • APF Évasion : lancement de la saison 2014 !

    catalogue APF EVASION saison 2014.jpgAPF Évasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France, vient de lancer sa saison 2014 avec la publication de son catalogue pour les vacances d’été. Comme chaque année, depuis 1936, APF Évasion permet à des personnes en situation de handicap de partir en vacances en France ou à l’étranger, dans le cadre de séjours adaptés ou de séjours inclusifs, avec l’aide d’accompagnateurs bénévoles.

    171 séjours en France et à l’étranger sont proposés cette année, permettant à plus 1800 personnes en situation de handicap moteur ou en situation de polyhandicap de partir en vacances.

    Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés prêtes à s’investir pour permettre aux personnes en situation de handicap de partir en vacances (bénévoles, salariés, prêts de véhicules adaptés, partenaires, etc.).

    Demandez dès maintenant le catalogue APF Évasion auprès de la délégation au 02.35.73.25.01