G-1MG2JB41X8 G-1N4SJM41XT

Silence, Moteur, Ça tourne et… Action ! « Accessibilité, il est urgent d’agir ! » 6ème édition Les 9 et 11 octobre 2013 !

 

Cette année encore, les acteurs de l’APF donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tester l’accessibilité de nos villes.

Le pitch (ou résumé du film) : deux villes, différents problèmes d’accessibilité, des équipes prêtes à faire entendre leurs voix pour que les choses bougent et faire prendre conscience que l’accessibilité concerne tout le monde.

Armées de leurs cibles, nos équipes sillonneront les rues et évalueront le degré d’accessibilité des commerces, administrations, écoles, transports en commun, cabinets médicaux…

Casting : adhérents, usagers, bénévoles de l’APF

Auditions : renseignements auprès de la délégation

Lieu de tournage : Le Havre le mercredi 9 octobre 2013, Elbeuf le vendredi 11 octobre 2013

 

cible access h.png

Commentaires

  • a mon avis c'est pas avec des pancartes en forme de fauteuil roulant en rouge jaune vert qu' on va faire évoluer les choses

  • A "Galimand"

    Dans un sens vous avez raison : les cibles (que vous appelez "pancartes" injustement d'ailleurs ou par ignorance) devraient disparaitre... surtout les cibles oranges et rouges et là vous êtes de mon avis ... enfin, j'espère !

    Depuis deux ans nous dénombrons des magasins qui ont créé de l'accessibilité, bien sûr tout n'est pas ... vert (vous comprendrez qu'en ce domaine c'est notre couleurs préférée !) c'est pourquoi il faut continuer ; d'ailleurs à ce sujet j'espère que vous nous rejoindrez très vite.

    Donc à bientôt avec nous pour faire accélérer l'accessibilité.

    marie-jeanne

  • Pour ma part, je pense que nos actions menées avec les cibles marque beaucoup les commerçants ou administrations qui se voient attribués certaines de celle-ci surtout lorsqu'elle sont verte car cela prouve que de réels efforts ont été fait.

    Pour ceux qui ont les autres couleurs, ils savent que le temps presse et qu'il leur faut agir.

    C'est à nous tous de continuer nos opérations pour faire avancer l'accessibilité.

    Marie-Annick

  • Marie-Annick a entièrement raison : nous sommes tous concernés pour faire avancer l'accessibilité de façon associative.

    D'ailleurs, dans ces moments forts, le public que nous rencontrons nous encourage et nous dit combien nous avons raison de faire des actions et, lorsque le public rencontré sur le terrain des actions est réceptif, cela veut dire que la société est en marche pour évoluer et faire une place pour tout citoyen quelle que soit sa différence.

    Que soient remerciés les adhérents et bénévoles qui font accélérer l'accessibilité chaque année.

    mireille

Les commentaires sont fermés.