G-1MG2JB41X8 G-1N4SJM41XT

Représentations

A l’APF, nous avons des adhérents assurant des mandats de représentation. Vous vous demandez sûrement ce qui se cache sous ces termes bien compliqués…

 

Alors être représentant, qu’est-ce que c’est ?

 

  • C’est défendre les droits des personnes en situation de handicap en donnant de son temps.
  • C’est porter les valeurs de l’APF auprès des élus.
  • C’est contribuer à faire avancer les choses pour une société inclusive et que l’accessibilité universelle deviennent un réflexe pour tous.

 

Les représentants peuvent siéger dans différentes instances :

 

  • CDAPH : Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. Il s’agit de donner son avis sur l’attribution des prestations de compensation du handicap.
  • Commissions Communale ou Intercommunale Pour l’Accessibilité : il s’agit de participer à la mise en accessibilité des territoires communaux ou intercommunaux (transport, logement…).
  • CCAS : Centre Communal d’Action Sociale. Il s’agit d’un organisme qui attribue les prestations sociales.

 

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien qui connait toutes les normes par cœur pour être représentant. Il faut avant tout porter le projet associatif, la charte et les valeurs de l’APF. Il faut défendre les droits de toutes les personnes en situation de handicap, à mobilité réduite, fragilisées.

 

Il n’est pas non plus nécessaire d’être disponible à plein temps. Certaines réunions n’ont lieu que quelques fois par an, d’autres toutes les deux semaines.

 

Personnes en situation de handicap ou valides sont les bienvenues.

 

N’hésitez pas à contacter la délégation

Cliquez ici pour découvrir la liste actuelle des représentants

 

 

Les commentaires sont fermés.