• URGENT : Plus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Evasion !

     

    A 10 jours des premiers départs des séjours APF Evasion, il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances!

    affiche APF Evasion.png

    Alors que le 3 juin (date du premier séjour de la saison 2012) approche à grand pas, APF Evasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Evasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Evasion ?

     

     

    « Qu’est ce que tu fais pour les vacances ? Je bénévole ! »

    En 2011, APF Evasion a permis à 1736 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 180 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole !

     

    Un accompagnateur = un vacancier !

    Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Evasion.

     

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

     

    en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 00 00

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

     

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

  • Recherche appartement adapté à Dieppe

    Une personne recherche un appartement adapté à Dieppe

    Si vous avez une idée, une piste ou une proposition,

    contactez la délégation au 02.35.73.25.01

  • A VENDRE SCOOTER ELECTRIQUE HANDICAPE

     Marque MEYRA, 4 roues, siège pivotant, 2 batteries à changer car appareil jamais utilisé depuis son achat fin 2008.

     

    PRIX : à débattre

    Tél : 02 35 83 80 65 ou  06 88 48 22 08


    SCOOTER VENDRE.jpg


     

  • La Fête du Sourire 2012

     

    logo FS.jpg


    La délégation de l’Association des Paralysés de France (APF) vous propose la10ème édition de La Fête du Sourire qui se déroulera cette année du 21 au 27 mai 2012 dans le département de la Seine Maritime. Dans le cadre du Printemps de Rouen, la ville de Rouen s’associe à cet évènement.

     

    La Fête du Sourire : « Le vivre ensemble »

     

    C’est un évènement mobilisant bénévoles et adhérents afin de promouvoir un message : « On est tous faits pour vivre ensemble » et de montrer que les personnes valides et en situation de handicap ont des aspirations communes. Il s’agit donc de présenter le handicap sous un jour différent où rire, dynamisme et partage sont les maîtres mots.

     

    Des ventes de « produits sourires » (brioches, chouquettes et roses) seront vendues sur différents lieux du département du 28 mars au 26 mai 2012.

     

    Des animations auront lieux tout au long de la semaine de la Fête du Sourire : chasse aux sourires, initiations au cirque, initiation au tir à l’arc et des concerts de jazz en partenariat avec le Printemps du Jazz de la ville de Rouen.

     

    Contactez la Délégation Départementale pour plus de renseignements au 02 35 73 25 01 ou par ma dd.76@apf.asso.fr

  • Défilé de mode Les Habilleuses mai 2012

    Vous avez aimé Les Habilleuse font leur défilé 1,

    Vous allez adorer les Habilleuses font leur défilé 2 !!!

     

    IMGP1488.JPG

    Sous le soleil fécampois, les Habilleuses en partenariat avec l'Association des Paralysés de France et l'Association Ekité ont fait leur show !

    Cliquez ci-dessus pour découvrir les photos

     

    Impressions à chaud :
     

    Bonjour à tous,

     Moi, je vous dis, le défilé c'était super.

     Cet échange, ce plaisir, cette franche bonne humeur, enfin un tout pour partager un très agréable moment malgré le stress, car tout de même monter sur scène pour défiler nous ne sommes pas préparés à cela mais je pense que nous étions tous très content de ces bons moments partagés.

     Le retour a été lui aussi rempli de bonne humeur et je peux vous dire que nous nous sommes bien amusés. Brenda, elle aussi était ravie et nous a fait partager un bon fou-rire, cela était fort agréable.

     Merci à tous les participants au défilé pour cette bonne journée et aux bénévoles pour leur participation. Aux habilleuses, à claire et à tous ceux que j'oublie de citer.

     Et bien sur aussi à la délégation pour nous avoir fait vivre cela.

     Marie-Annick, apprenti mannequin

     

    "GRAND BRAVO pour vos talentueuses prestations ;

     Vous étiez des vrais PRO du mannequinât de Haute Couture

     l'APF n'a pas à rougir de votre SHOW !! vous avez défendu haut ses couleurs."

    Didier, adhérent APF et spectateur !

    A bientôt, pour de nouvelles aventures, toujours remplies de grandes émotions !

    Merci à tous !!!

     

     

  • FECAMP'DICAP

    bat affiche.jpg

  • LE SIM ATOUMOD

    Le SIM ATOUMOD :

    un nouveau service d'informations pour les usagers

    Pour la première flogo-footer-atoumod.pngois en France, toutes les Autorités organisatrices des transports d'une même région s'unissent pour offrir une plateforme d'information commune détaillant l'ensemble des possibilités de trajets, en transports collectifs, partout en Haute-Normandie.

    Ce nouveau service s'inscrit dans le cadre d'Atoumod, une démarche initiée et pilotée par la Région dont le but est de développer l'intermodalité dans les transport. A terme, les usagers pourront se déplacer partout, quel que soit leur mode de transport (trains, bus, vélos, cars,...) en Haute-Normandie munis d'une carte à puce unique : la carte Atoumod.

    Le nouveau système d'information multimodale Atoumod recherche, parmi l'ensemble des servicesde déplacements, les trajets optimums, depuis n'importe quel point vers n'importe quel autre, dans notre région.

    Il tient compte des services publics de transport,j des services de vélo en location, des trajets de covoiturage existants ainsi que, pour les voyages à l'étranger, des lignes de ferries au départ du Havre et de Dieppe.

    Le SIM ATOUMOD permet :

    • d'être informé au sujet des éventuelles pertubations dans le trafic, des actualités ainsi que des manifestations locales particulières
    • d'éditer des fiches horaires multimodales, des plans de réseaux ou des plans de pôles d'échange afin de mieux s'orienter tout au long du déplacement
    • de connaître le bilan énergétique, les émissions de CO² des parcours effectués ainsi que l'accessibilité des réseaux à terme.

    Pour plus d'informations, consulter le site internet : www.atoumod.fr